Nous sommes enchantés de vous informer que notre équipe de développement a récemment terminé une mise à jour majeure de notre application. Cette version révisée offre des améliorations significatives en termes de sécurité, de performance et de fiabilité, grâce à l'incorporation des dernières avancées technologiques dans notre application.
1 - Fonctionnalités
Mise en place de l'API SAGE
Après avoir mis en place l'API Cegid il y a quelques mois, nous avons développé la connexion API avec SAGE. Grâce à cette mise à jour, vous pouvez désormais vous connecter directement à l'API Sage, simplifiant ainsi l'exportation de vos écritures comptables. Cette intégration transparente vous permet d'envoyer vos données comptables directement dans Sage avec précision et simplicité. Effiz devient ainsi encore plus puissante, offrant à nos utilisateurs une solution comptable plus efficace et sans tracas. Profitez de cette nouvelle fonctionnalité pour optimiser votre temps avec Effiz.
Activation du Connecteur GE / Marketplace dans Génération Experts
Ajouter une Application Privée
Important : Si vous rencontrez des difficultés lors de l'activation et/ou obtention des ID, merci de réaliser votre demande via mail : ec.supportpartenaires.api@sage.com
Pour ajouter une application privée depuis Génération Experts, il vous faudra :
Cliquer sur la vignette Paramétrage Marketplace
Dans la fenêtreParamétrage Marketplace> Cliquer sur :Ajouter une application privée
Rattacher une application privée déjà existante ou Enregistrer une nouvelle application privée
Rattachement d'une application privée existante
Cette solution est à utiliser lorsque vous avez déjà obtenu l'identifiant de l'application privée que vous souhaitez activer.
Sélectionner :Rattachement d’une application privée déjà existante
Cliquer sur :Suivant
Renseignerl’identifiant de l’application> Cliquer sur :Suivant L’identifiant est : 950ad772-d13e-4e40-9773-71022e46fb8e
Cocher J’accepte les interactions décrites ci-dessus
sur le lienJ’accepte de donner accès à mes dossiers. Une fenêtre s’ouvre :
Cocher :J’accepte les conditions d’utilisation décrites ci-dessus > Cliquer ensuite surAccepter
Cliquer surTerminer> suite à cela un rapport s’affiche.
Cliquer sur :Terminer
Effiz est maintenant activée au sein du cabinet, il est dorénavant possible de l’activer sur les entités et les dossiers afin de donner l'accès à Effiz.
Pour finaliser l'accès à SAGE depuis Effiz, il faut s'adresser à nos développeurs, et nous communiquer l'identifiant de votre entité.
Pour plus d'information, vous pouvez consulter la documentation de Sage
Mise à jour de l'outil de gestion des pièces manquantes
Précédemment, une version bêta de notre nouveau système de gestion des pièces manquantes a été déployé en production. Ce dernier a été revu et amélioré dans cette nouvelle version. Son but est de simplifier les communication avec vos clients autour de ces pièces. Son fonctionnement est le suivant :
Connectez vous à Effiz, et rendez vous dans l'onglet « Réconciliation ».
Choisissez un compte dans la liste, et cliquez dessus afin d'afficher ses opérations.
Une liste d'opérations apparaît. Dans celle-ci, sélectionnez les opérations pour lesquelles ils vous manque une ou plusieurs pièces en cliquant dessus, puis mettez les en suspens en cliquant sur le bouton jaune « Mettre en suspens » qui est apparu en haut.
La colonne « État suspens » des opérations sélectionnées devrait désormais afficher l'état « dde justif faite ». Lorsqu'elles sont dans cette état, elles apparaîtront dans la liste des points en suspens. Pour la consulter, cliquez sur le libellé « Points en suspens » tout en haut gauche.
La liste des points en suspens affiche toutes les opérations que vous avez mises en suspens, indépendamment de leur numéro de compte. Depuis cette liste, il est possible d'envoyer un mail à votre client, en vôtre nom, et avec un contenu entièrement personnalisé, afin de lui demander des justifications pour les documents manquants. Un lien vers la page lui permettant de rentrer ses justifications sera ajouté automatiquement au contenu du mail.
Lorsque votre client aura répondu, vous verrez l'État suspens de chaque opération passer à « réponse apportée », et il vous sera alors possible de consulter la réponse, ainsi que de la valider.
(Bonus) Si la réponse apportée par votre client ne vous convient pas, ou que vous souhaitez lui donner plus de détails sur certaines opérations, vous pouvez ajouter un commentaire qui apparaîtra directement dans la ligne de l'opération pour le client en cliquant sur la bulle dans la colonne « Action ».
(Bonus) Voici ce que verra le client :
La bulle dans la colonne « Action » lui permettra d'entrer sa justification.
Nous sommes ravis de vous annoncer que notre équipe de développement a récemment finalisé une importante mise à jour de notre application. Cette nouvelle version apporte d'importantes améliorations en matière de sécurité, de performance et de fiabilité, grâce à l'intégration des dernières avancées technologiques dans notre application.
1 - Fonctionnalités
1.1 - Suppression des opérations de vente et d'achat
Une des évolutions majeures de cette mise à jour est la possibilité de supprimer facilement une opération de vente ou d'achat. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous avez désormais un contrôle total sur les opérations et pouvez supprimer en toute confiance les opérations non souhaitées ou en doublons en cas d'erreur.
1.2 - Règle automatique sur SIREN
La création de règle par SIREN existe depuis quelques mois maintenant. Nous avons décidé de l'améliorer pour faciliter la lecture de ce type de règle. En effet, nous avons rajouté un encart "Raison Sociale" permettant de saisir la raison sociale correspondant au SIREN. De plus, lorsqu'une règle par SIREN est créée depuis une opération, si la raison sociale est présente dans la facture, alors, elle sera automatiquement recopiée pour être saisie dans le champ correspondant. Elle sera présente dans la colonne raison sociale comme sur la capture ci-dessous (1).
1.3 - Bornage automatique des dates d'un export et export ACD
Nous avons aussi créé le format d'export pour ACD. L'application Effiz peut exporter les écritures depuis Effiz mais l'export ACD ne prend pas encore en charge l'image de facture.
Lors de l'export, l'application détecte automatiquement les opérations marquées et ajuste la date de début de l'exportation en fonction de la date de la plus ancienne des opérations non exportées. L'application propose également par défaut d'exporter uniquement les opérations non exportées, avec inclusion de l'image de la facture si possible.
Avec un seul clic sur le format d'export, l'application propose un paramétrage parfait, ce qui économise de nombreux clics.
2 - Réconciliation
2.1 - Suivi des opérations non justifiées
Nous lançons en version bêta le suivi des opérations dans la page Réconciliation, via l'onglet "Point en suspens". Cette nouvelle fonctionnalité révolutionne la façon dont vous interagissez avec vos clients pour obtenir des informations complémentaires sur une opération. Bien que la fonctionnalité soit encore en développement, elle ouvre la voie à des améliorations dans les futures mises à jour.
Cette fonctionnalité permet actuellement de marquer les opérations comme étant en suspens pour avoir des informations complémentaires de la part du client. L'opération aura trois types de marquage différents :
Demande de justificatif faite
Réponse apportée
Réponse validée
Les principales modifications se situent sur la capture ci-dessous. Sur le point 1, vous pouvez marquer les opérations sélectionnées et télécharger un résumé des opérations au format CSV. Vous retrouverez le changement d'état sur le point 2. Enfin, pour effectuer des actions sur ces opérations, l'onglet "Points en suspens" , sur le point 3, regroupe toutes les opérations qui ont été marquées.
Dans l'onglet "Points en suspens", il est possible de consulter les détails de l'opération sur le point 2 de la capture ci-dessous. Le point 1 permettra d'envoyer un mail au client avec l'opération à justifier.
2.2 - Vérification de l'équilibre des opérations
Nous avons également introduit une vérification de l'équilibre des opérations avant de permettre le lettrage. Désormais, pour être lettrées, les opérations doivent totaliser zéro. Cette amélioration garantit la cohérence et l'exactitude de vos données.
2.3 - Réconciliation semi-automatique
Dans cette mise à jour, nous avons amélioré la réconciliation semi-automatique en vous offrant à présent la possibilité de valider manuellement chaque paire d'opérations identifiée par notre programme intelligent. Cette fonctionnalité permet un examen approfondi et une validation précise de vos transactions, vous offrant un contrôle total sur la réconciliation.
3 - Autres évolutions
3.1 - Rafraîchissement du Tableau de Bord
Nous comprenons l'importance d'une expérience fluide et intuitive lors de l'utilisation de notre application. C'est pourquoi nous avons ajouté un bouton de rafraîchissement sur le tableau de bord. Ce bouton 1 vous permettra d'actualiser simplement les informations affichées, garantissant ainsi l'affichage des données qui ont été modifiées au cours de la journée. Le bouton 2 permet d'exporter les données au format CSV et le bouton 3 permet de produire un fichier PDF avec le tableau de bord avec les données de la page.
3.2 - Total évolutif lors du découpage d'une opération
Nous avons ajouté un total évolutif permettant d’améliorer l’expérience utilisateur lors d'un découpage d'une opération.
Sur la capture ci-dessus, le point 1 affiche le total évolutif de toutes les lignes tandis que les points 2 et 3 affiche le total évolutif de sa propre ligne.
3.3 - Refonte de la page d'édition client
Nous avons refondu la page d'édition d'un client pour la rendre plus agréable et plus simple d'utilisation. Désormais, il y a deux onglets :
Configuration du client (1) : Cet onglet permet de configurer le client avec ses informations (SIRET, SIREN, email...)
Sources de données (2): Cette page permet d'ajouter / modifier les différents comptes du client (Banque et Jefacture)
Ci-dessous voici un exemple de l'onglet "Configuration du client"
Ci-dessous, l'onglet "Sources de données"
Nous vous remercions pour votre confiance continue en notre application et pour votre compréhension pendant cette période d’évolution des technologies de l'application.
Si vous rencontrez des erreurs ou que vous avez des questions au sujet d'Effiz, vous pouvez nous contacter via ce mail.