Bienvenue sur Effiz.
Nous vous invitons à découvrir les nouveautés de la version 2.4.0 d'Effiz, au travers de l'article suivant.
Améliorations de l'extranet :
- A partir de maintenant, vous verrez apparaître une pop-up informative à chaque nouvelle version du logiciel, afin de vous tenir informé des nouveautés.
- Il est désormais possible de qualifier plusieurs opérations d'un seul coup, sans passer par la création de règles automatiques.
Pour ce faire, il vous faudra vous rendre à la page de la liste des opérations, en sélectionner au moins une et cliquer sur le nouveau bouton "Imputations" qui apparaît dans le panneau des actions. Ensuite, vous pourrez sélectionner un compte depuis une interface qui devrait vous être familière et cliquer sur le bouton "Enregistrer" pour que vos modifications prennent effet.
Attention : Notez que si vous tentez d'affecter une ou plusieurs opérations dont le montant de TVA est différent de zéro dans un compte sans TVA, les opérations en question ne seront pas affectées. Cependant, les autres opérations correctes dans votre sélection seront bel et bien affectées. - Le formulaire de création manuelle d'une opération a été complètement retravaillé, afin de mieux s'accommoder au besoin réel lors de la réalisation d'une telle action, à savoir, l'affectation par défaut des opérations au journal d'OD. De plus, il aussi possible de découper directement une opération, même sans l'avoir créée au préalable.
- Lors de l'import d'un document, une liste des contreparties possibles est désormais proposée, incluant les auxiliaires. Pour une gestion simplifiée, un menu déroulant affiche la liste de tous les comptes liés à un compte principal lorsqu'un compte principal est présent dans le plan comptable. Après sélection de l'auxiliaire, la valeur de la contrepartie est automatiquement remplacée par le "N° de compte principal" du plan comptable.
- Vous pouvez désormais personnaliser les comptes de TVA autoliquidée au débit et au crédit pour les opérations affectées à une catégorie autoliquidée. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de définir un compte spécifique de TVA autoliquidée au débit ou crédit dans le plan comptable. Lorsqu'une opération est affectée à une catégorie autoliquidée, le numéro de compte défini est automatiquement utilisé pour la TVA au débit ou crédit.
Améliorations de la GED :
- Dans la page de récapitulatif d'un dossier GED, les différentes rubriques de la déclaration sont désormais rangées soit en dépense, soit en recette. De cette manière, la ligne calculant la rémunération nette affiche la différence entre les recettes et les dépenses.
- Lorsque vous accédez à la liste des montants que vous avez relevé pour une rubrique, il est désormais possible de choisir entre un tri par montant et un tri par date. Notez que le tri qui est fait par défaut est un tri par date décroissante, ce qui veut dire que vous verrez apparaître le montant constaté le plus tardivement en premier.
- Il est également possible de changer les documents déposés par les clients de catégorie (par exemple si votre client dépose un bordereau urssaf dans la zone de dépôt des relevés de banque), en attrapant la poignée (deux colonnes de trois petits points) à gauche du nom du document que vous souhaitez déplacer, et en le glissant jusqu'à la catégorie dans laquelle il doit se trouver.
- Enfin, il est possible de valider un dossier GED, ce qui ne peut prendre effet uniquement lorsque votre client a déposé tous les documents nécessaires, et que vous les avez bien traités et validés. Cela vous permet aussi d'accéder à des dossiers plus anciens, tant qu'ils n'ont pas été entièrement validés.
Liste des commentaires
Il n'y a pas de commentaires pour le moment...