Stop à l'ubérisation des experts-comptables

Stop à l’Uberisation des Experts-Comptables! 

Le constat est le suivant :

  • Les banques proposent des pré-bilans? ou prennent des participations dans des grands groupes d’expertise comptable.
  • Vous êtes devenus les commerciaux de votre éditeur de logiciels?
  • Votre éditeur cherche à prendre votre place en mettant en avant sa marque plutôt que votre cabinet?
  • Vous ne savez pas à quoi vous attendre avec les promesses de la “block chain” et de l’IA? (“block chain” , IA  des promesses qui ne tiennent pas la route – promesse à pipot – des promesses qui sonnent creux – des promesses sans lendemain)
  • IA et la block chain nous promettent la lune, alors que la réalité n’est pas là.
  • Vous ne voulez pas que vos 9 ans d’étude soient remplacés par  des logiciels.

Nous l’expérimentons également.

Avant nous avions la maîtrise des données car nous traitions tout : factures, paies, la saisie comptable…

Ubérisation des paies

Aujourd’hui un robot est capable de faire un bulletin de paie à partir des variables. La paie est donc devenue encore plus une mission accessoire.

SilaExpert met en avant sa marque et tous nos clients connaissent donc notre éditeur qui est maintenant un sous-traitant!

La saisie devient à son tour une mission accessoire? Stop à l’ubérisation des experts-comptables!

Notre mission principale d’EC est réduite à l’établissement du bilan. 

Si demain nous sommes obligés de passer par des plateformes privées qui mettent en place l’automatisation de la partie saisie, qui captent nos clients en gardant leur nom (mettant en avant leur marque logiciel); qui dit que demain ces plateformes ne feront pas payer l’accès à leurs données?. 

effiz

Notre équipe d’experts, membres de la commission innovation de l’ordre des experts comptables, a développé EFFIZ: une plateforme sécurisée, accessible 24/24, 100% Française.

Créée par des Experts-Comptables, et uniquement à destination des EC en marque blanche, cette plateforme permet d’optimiser et garantir la fiabilité des écritures comptables par le traitement de données numériques.

EFFIZ utilise les mandats avec les banques pour la récupération des relevés bancaires. Les informations comptables et bancaires de vos clients sont disponibles en temps réel.

EFFIZ a signé un partenariat avec l’application jefacture.com. Les factures achats et ventes de vos clients sont automatiquement récupérées et traitées chez effiz ; la dématérialisation est en marche.

Vous communiquez et vendez la solution sous votre propre marque, vous gagnez du temps et vous augmentez votre marge globale.

No Replies on Stop à l’ubérisation des experts-comptables

Poster un commentaire